Les différents fournisseurs de gaz

Comment s'y retrouver parmi tous les fournisseurs de gaz et surtout, comment trouver le fournisseur de gaz le moins cher ? On trouve actuellement une dizaine de fournisseurs qui proposent des offres différentes pour chaque besoin des consommateurs. Face à un tarif qui tend à augmenter régulièrement, comparer les offres reste le meilleur moyen de faire des économies.

Sur quels critères choisir son fournisseur de gaz ?

La fluctuation des tarifs

Les prix de l'abonnement et du Kwh pouvant varier dans le temps, il est conseillé de connaître les modalités d'évolution des tarifs dans le contrat.

Le service client

Un contrat engage le client sur le long terme. Choisir un fournisseur de gaz qui possède un service client qui correspond aux besoins et aux valeurs du consommateur permet de créer une relation de confiance.

Le tarif

Comparateur fournisseurs énergie

Il est important de se renseigner sur les tarifs de l'abonnement et du kwh pour éviter les mauvaises surprises.

Les principaux fournisseurs de gaz en France

EDF et Engie proposent des offres à prix fixe ajustables à la baisse. EDF garantit un contrat fixe durant 4 ans. L'offre de Direct Energie est intéressante par son tarif réduit de 5 % par rapport aux tarifs réglementés. Total possède une offre similaire avec une ristourne de 10 % sur une année. Les nouveaux fournisseurs de gaz comme Eni, ou Antargaz cassent les prix avec un abonnement séduisant au tarif révisable à tout moment, à la baisse. Eni garantit un prix fixe pendant 3 ans.

Si les prix fixes protègent le consommateur d'une modulation de tarif, ils empêchent également de faire des économies. Les économies sont envisageables avec des prix indexés ; ainsi, le client bénéficie d'un tarif avantageux selon l'évolution des tarifs réglementés. Avec la mention révisable uniquement à la baisse, il est assuré de payer toujours moins cher.

Il est important d'estimer au plus juste sa consommation de gaz annuelle afin de mieux profiter des offres en cours.

fr ch lu ca